
Notamment dans ses deux lettres aux Thessaloniciens, Paul déclare haut et fort en quoi et comment nous sommes assurés que les bénédictions de Dieu nous sont acquises, quoi qu’il advienne dans les jours, mois et années qui viennent : Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ! (1Th 1.1, 5.28, 2Th 2.1, 3.18) Le mot français Que traduit ici le mot grec δέ plus souvent rendu par mais, et, maintenant, aussi, de plus, d’ailleurs. Ce n’est donc pas tant un souhait, un désir, ni même une prière en soi, qu’une déclaration, une affirmation, une proclamation, une confession de foi! On pourrait donc tout aussi bien lire : Maintenant (aussi, d’ailleurs, de plus), la grâce et la paix vous sont données… Ce n’est pas une éventualité mais un fait acquis par l’œuvre accomplie par Christ pour tous ceux qui marchent sur ses traces. Darby traduit d’ailleurs : Grâce et paix à vous! Il en est de même des autres Que… dans le Nouveau Testament, et notamment..
Nous sommes heureux de partager avec vous tous les renseignements utiles concernant le programme, les hôtels et l’inscription pour notre Congrès à venir à Saint-Hyacinthe.
Il débutera le lundi 27 mai à 15 h 00 (inscriptions et accueil dès 13 h 00) et se terminera le mercredi 29 mai vers 12 h 30.
Haïti connaît une nouvelle vague de soulèvements et la situation économique y est très préoccupante. Prions pour nos envoyés Michel et Louise Charbonneau ainsi que pour Peter et Marie-Josée Oram.
Le délai d’inscription pour le projet Missions Paradox | Paris 2019 vient d’être prolongé jusqu’au 5 avril. Ne manquez pas cette opportunité de service et de découverte de l’oeuvre missionnaire sur le terrain!
Depuis déjà trois mois nous sommes en Haïti et nous avons vécu comme des Pentecôtes. Nous avons vécu des hauts (en pentes) et des bas (en côtes) – nous sommes vraiment des pente-côte-istes!…
Nous sommes en 2019, ce qui signifie que nous entrons pleinement dans la 100e année d’existence des Assemblées de la Pentecôte du Canada. Les Lettres patentes de constitution en société qui ont établi les APDC étaient datées du 17 mai 1919 et ont été enregistrées le 20 mai 1919 par le Registraire général adjoint du Dominion du Canada au nom de Sa Majesté le roi George V. Quoi de plus officiel!
Chers pasteurs, vous et les membres de votre église êtes invités à participer à un ralliement de prière organisé par le Réseau évangélique du Québec le mercredi 30 janvier 2019 à 19 h 30 à l’Église Nouvelle Vie de Longueuil. Le REQ (Réseau évangélique du Québec) rassemble des dénominations – dont notre District – et associations évangéliques depuis 2013 pour être une voix évangélique au Québec.
Le mentorat est multigénérationnel. Le mentor exécutif, Bobb Biehl, fait la déclaration suivante dans son livre : Mentoring – How to Find a Mentor and How to Become One « Le mentorat est la colle relationnelle qui peut lier notre génération à la précédente et à celle en émergence. » J’ai découvert que le mentorat est un excellent outil pour relier notre génération à la précédente et à celle qui suivra.
Notez bien le changement de dates du 16-16 mars au 29-30 mars. Pour une deuxième année consécutive le TIME OUT sera ouvert aux pasteurs de jeunesse, leurs époux(ses), aux leaders ainsi qu’aux membres de comités jeunesse! Le TIME OUT c’est un temps de ressourcement, de connexion avec d’autres leaders et un investissement pour grandir dans ton leadership!
Vous pouvez d’un seul clic accéder à la lettre de nouvelles de l’IBQ. Prenez le temps de vous informer – et passez le mot dans votre église! Il vous suffit de cliquer ici.
Cette conférence réunissant des milliers de croyants remplis de l’Esprit du monde entier a lieu tous les trois ans. Un événement à ne pas manquer (la traduction des sessions plénières sera assurée en français et dans trois autres langues non encore sélectionnées). Le Canada accueillera cette conférence dans le cadre du 100e anniversaire des Assemblées de la Pentecôte du Canada.