Erreur de la base de données WordPress : [Table 'wp_itsec_log' already exists]CREATE TABLE wp_itsec_log (
log_id bigint(20) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT,
log_type varchar(20) NOT NULL DEFAULT '',
log_function varchar(255) NOT NULL DEFAULT '',
log_priority int(2) NOT NULL DEFAULT 1,
log_date datetime NOT NULL DEFAULT '1000-01-01 00:00:00',
log_date_gmt datetime NOT NULL DEFAULT '1000-01-01 00:00:00',
log_host varchar(40),
log_username varchar(60),
log_user bigint(20) UNSIGNED,
log_url varchar(255),
log_referrer varchar(255),
log_data longtext NOT NULL,
PRIMARY KEY (log_id),
KEY log_type (log_type),
KEY log_date_gmt (log_date_gmt)
) DEFAULT CHARACTER SET utf8mb4 COLLATE utf8mb4_unicode_ci
Erreur de la base de données WordPress : [Table 'wp_itsec_lockouts' already exists]CREATE TABLE wp_itsec_lockouts (
lockout_id bigint(20) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT,
lockout_type varchar(20) NOT NULL,
lockout_start datetime NOT NULL,
lockout_start_gmt datetime NOT NULL,
lockout_expire datetime NOT NULL,
lockout_expire_gmt datetime NOT NULL,
lockout_host varchar(40),
lockout_user bigint(20) UNSIGNED,
lockout_username varchar(60),
lockout_active int(1) NOT NULL DEFAULT 1,
PRIMARY KEY (lockout_id),
KEY lockout_expire_gmt (lockout_expire_gmt),
KEY lockout_host (lockout_host),
KEY lockout_user (lockout_user),
KEY lockout_username (lockout_username),
KEY lockout_active (lockout_active)
) DEFAULT CHARACTER SET utf8mb4 COLLATE utf8mb4_unicode_ci
Erreur de la base de données WordPress : [Table 'wp_itsec_temp' already exists]CREATE TABLE wp_itsec_temp (
temp_id bigint(20) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT,
temp_type varchar(20) NOT NULL,
temp_date datetime NOT NULL,
temp_date_gmt datetime NOT NULL,
temp_host varchar(40),
temp_user bigint(20) UNSIGNED,
temp_username varchar(60),
PRIMARY KEY (temp_id),
KEY temp_date_gmt (temp_date_gmt),
KEY temp_host (temp_host),
KEY temp_user (temp_user),
KEY temp_username (temp_username)
) DEFAULT CHARACTER SET utf8mb4 COLLATE utf8mb4_unicode_ci
Erreur de la base de données WordPress : [Out of resources when opening file '/tmp/#sql_6c86_0.MYI' (Errcode: 24)]SHOW FULL COLUMNS FROM `wp_itsec_log`
Dans cette vie, nous devons faire face à des défis de toutes sortes. C’est avec un cœur affermi que l’on peut tenir face aux adversités, aux épreuves, aux injustices et ainsi finir par triompher. Regardons le Psaume 112 au début du verset 7 qui dit : Il ne craint point les mauvaises nouvelles; Son cœur est ferme, confiant en l’Éternel. Cela fait 32 ans que j’ai reçu le Seigneur et s’il y a une chose que j’ai apprise, c’est que tous les problèmes ont une date d’expiration. Mais pour faire face à chacun d’entre eux, nous devons avoir un cœur ferme et confiant en Dieu. Nous le savons, le cœur est la partie la plus importante de l’homme…
Prov.4.23 Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. Voilà un grand devoir requis par la sagesse: Garde ton cœur avec toute diligence. Dieu, qui nous a confié des âmes, nous a donné une charge sérieuse avec elle: homme, femme gardes ton cœur. Deut. 4.9a Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie. Nous devons être sérieux afin de garder nos cœurs d’être blessés, de faire du mal, et d’être perturbés par les problèmes. Le garder comme notre bien le plus précieux; le garder contre les mauvaises pensées et maintenir nos affections à la bonne place.
Regardons à deux exemples : Roboam et David.
Le roi Roboam était le fils de Salomon donc le petit-fils de David. C’est au début de son règne que le pays s’est divisé en deux, soit le royaume de Juda (villes : Jérusalem, Bethléem, Hébron etc.) et le royaume d’Israël au nord. Roboam devint roi à 41 ans, et ce pour 17 ans. (Il n’a pas connu son grand-père David, car il avait un an lorsqu’il est mort.)
Les trois premières années de Roboam, les choses allèrent bien, les sacrificateurs et les lévites qui voulaient servir l’Éternel quittèrent le territoire d’Israël au nord pour aller vers le territoire de Juda (Roboam), car Jéroboam (roi du nord) avait fait bâtir des hauts lieux partout en Israël afin de s’adonner à des cultes païens. Roboam accueillit alors tous ces leaders du nord qui voulaient continuer de servir le seul vrai Dieu.
Regardons ce qui se passe dans le cœur de Roboam après un merveilleux commencement comme roi. Lorsque Roboam se fut affermi dans son royaume et qu’il eut acquis de la force, il abandonna la loi de l’Éternel, et tout Israël l’abandonna avec lui. 2Chro 12.1
Qui aurait pu imaginer cela ? Tu peux être fort, reconnu, avoir du succès dans ta vie, mais ne pas avoir un cœur affermi. Voici ce que nous rapporte la Parole en conclusion de son ministère : Il fit le mal, parce qu’il n’appliqua pas son cœur à chercher l’Éternel. 2Chro 12.14 Roboam, n’a pas su garder son cœur malgré les avertissements en ce sens de son propre père Salomon.
Regardons le cœur de son grand-père David dans une situation bien précise de sa vie. (1 Sam 24 :1-16)
Saül, alors roi en Israël, poussé par l’orgueil et la jalousie, va poursuivre David avec 3 000 hommes d’élite pour le faire périr. Saül va le pourchasser jusqu’à En-Guédi. David y est caché dans une caverne mais Saül ne le sait pas. Saül entrera dans la caverne pour se reposer ou faire ses besoins sans savoir que David était là au fond. Les hommes de David voyant cela lui disent : Wow, quelle occasion ! Dieu le livre entre tes mains! Mais David ne les écoute pas et les avertit de ne pas toucher à Saül. Ensuite, il va discrètement couper le bord du manteau du roi. Saül sortit alors de la caverne, sans savoir ce qui s’était passé tout en continuant son chemin. David sortit de la caverne à son tour et se prosterna en criant au roi qui s’éloignait :
Pourquoi écoutes-tu et crois tu les mensonges a mon égard, comme quoi que je cherche ton malheur? Tu vois que je t’ai épargné, car voici le pan de ton manteau. Lorsque David termina de prononcer ses paroles, Saül pleura disant : Tu es plus juste que moi, tu règneras, jure-moi que tu ne détruiras pas ma postérité. David lui jura. Mais vous et moi savons que Saül va recommencer un peu plus tard et poursuivre David au désert où, encore une fois, David va l’épargner.
Voici ce que nous remarquons dans cette histoire. À quelle occasion David découvre-t-il que son cœur est affermi?
Regardons ce qu’il nous a laissé comme écrit au Psaume 57.1 Au chef des chantres. [Ne détruis pas.] Hymne de David. Lorsqu’il se réfugia dans la caverne, poursuivi par Saül; puis au verset 7 Ils (Saül et son armé) avaient creusé une fosse devant moi: Ils y sont tombés, -Pause. Ensuite vient le v. 8 Mon cœur est affermi, ô Dieu! Mon cœur est affermi; je chanterai, je ferai retentir mes instruments. Voici ce que j’en déduis, David, regardant en lui même, dit : Ho! Wow! mais, mais est-ce moi, qu’est-ce qui ce passe MON CŒUR EST AFFERMI Ô DIEU! MON CŒUR EST AFFERMI!
David, qui avait eu l’occasion de tuer Saül pour enfin régner à sa place ne l’a pas fait, et ce en dépit de la pression de ses hommes. Pourquoi ? Je crois que David était étonné de constater ce qui jaillissait de son cœur. Voilà pourquoi il répète : Mon cœur est affermi! Comme un enfant qui découvre un trésor!
Dieu avait fait une œuvre dans son cœur. Son cœur était ferme et confiant en Dieu et non dans les circonstances de ce monde ni en la sagesse des hommes. Son cœur était ferme, sa foi était en Dieu, sachant que c’est Lui qui gouverne et qui lui ouvrirait la porte de la royauté en son temps.
DAVID A SU GARDER SES YEUX FIXÉS AU BON ENDROIT!
Si ses yeux avaient été portés sur le trône et la royauté, il aurait tué Saül, mais ses yeux étaient sur Dieu.
Nous pouvons avoir un cœur ferme face à l’adversité, en nous appliquant à chercher Dieu. Tel est le témoignage d’un cœur tourné vers Dieu.
L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Luc 6.45 Le mot trésor en grec signifie: lieu où les biens et les choses précieuses sont conservés (entrepôt, magasin, coffre, trésor ou tout autre réceptacle). Jésus ajoute deux adjectifs qui précisent le mot trésor : il peut être bon ou mauvais.
Il y a des choses en nous que nous pouvons considérer comme ayant de la valeur; ces choses peuvent être bonnes ou mauvaises.
Le défi du cœur, c’est notre âme. Deut 4.9 Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n’oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu’elles ne sortent de ton cœur. L’âme est le siège des sentiments, des émotions, des pensées. Nous devons veiller à ne pas être contrôlés par notre âme et laisser nos sentiments, nos émotions nous guider, mais laisser plutôt Celui qui habite nos cœurs faire jaillir les sources de la vie au point que nous serons nous-mêmes surpris de nos réactions.
Rom 12.2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Nous devons veiller aussi sur notre âme pour garder un cœur en santé. Nous devons échanger ce que nous pouvons considérer comme un trésor avec les véritables trésors.
Notre cœur est :
Un entrepôt... où je conserve tout ce qui est vrai et qui rend réellement libre.
Un magasin… qui offre aux autres le cœur de Dieu, le fruit de l’Esprit et le témoignage de Christ.
Un coffre… qui garde en réserve toutes les merveilleuses promesses de Dieu.
Un trésor… qui vit les valeurs du Royaume dans ce monde.
Quel est donc l’état de mon cœur de leader?
Ne manquons pas les occasions que nous aurons de nous affermir ensemble dans le Seigneur au cours des semaines et des mois qui viennent. Cliquez ici pour noter nos principaux rendez-vous.
Michel
« Mon Dieu, je suis sûr que Tu es vrai et que Tu ne mens jamais. Permets que je demeure ferme dans la foi et que je ne cède pas au doute. Non parce que ma prière est bonne, mais parce que Toi, Tu es la vérité. Mon Père, encourage et fortifie par Ta sainte Parole, l’homme faible que je suis. J’ai souvent de la peine à accepter Ta volonté pour moi. Donne-moi la force d’être obéissant pour ne pas succomber à la tristesse. Enseigne-moi, ô Père, à ne pas me confiner en moi-même, ou en mes belles entreprises, mais à tout attendre de Ton infatigable Bonté. Que la tristesse de vivre souvent en désaccord avec Ta volonté, ne me submerge pas, mais plutôt que Ta miséricorde s’étende à toute ma vie et la fertilise. Amen. »
Martin Luther (1483-1546)