Chargement Événements
Cet événement est passé

Descriptif

Le thème cette année est VRAI. Notre but est d’aider les hommes à découvrir leur vraie identité en tant que disciples de Jésus. En plus de nos invités principaux, nous offrons un choix de six ateliers. Les sessions de louange seront dirigées par Ben Wagenmaker, du Carrefour Chrétien des Maskoutains.

49$ avant le 21 octobre 2019
59$ à partir du 21 octobre 2019

 

Télécharger notre trousse média ici

————————————————————————————————————————————————-

Prédicateurs invités:

Gerard Kraemer

Gerry a consacré sa vie à Jésus-Christ comme adolescent en 1975 dans sa ville natale de Winnipeg au Manitoba. En 1981, Dieu a appelé Gerry et son épouse Kathy d’une façon claire et marquante à Le servir ici au Québec. Depuis ce jour, ils ont œuvré dans divers ministères : envers des étudiants universitaires, comme aumônier des Alouettes de Montréal (1996- 2001) et aussi comme pasteur pendant plus de 20 ans.

Depuis huit ans, Gerry et Kathy travaillent à temps plein dans un ministère auprès des couples mariés, à la fois lors de conférences en fin de semaine (prévention) et par la relation d’aide de crise dans leur domicile. Ils parlent et enseignent ensemble lors de conférences, de camps bibliques, de retraites, de banquets et dans des écoles bibliques en anglais et en français, partageant ainsi avec des milliers de personnes chaque année les outils qui peuvent les aider à vivre un mariage en santé et épanoui.

Gerry et Kathy demeurent à Terrebonne et sont les parents de trois jeunes adultes : Timothy, Jessica et Rebecca.  1993. Les passe-temps de Gerry sont le golf, la balle-molle, les voyages et gâter leurs deux petits-fils Jacob et Caleb!

 

Lloyd Vandenberg

Mari, évangéliste et musicien

Lloyd est évangéliste enseignant et président de New Generation Ministry. Lui et sa famille effectuent des tournées en bus à travers l’Amérique du Nord, partageant de la musique de louange contemporaine et son ministère dans l’évangélisation. Il a pris la parole dans des églises au Canada, aux Etats-Unis d’Amérique, en Hollande, en Chine et en Australie.

Lloyd est apparu lors de divers programmes télévisés dont 100 Huntley Street, 700 Club Canada, It’s a New Day, Nightlight et sur Cornerstone Television Network. Il a aussi pris la parole lors de conférences, de réunions d’église et autres occasions.

Lloyd est un évangéliste ordonné des Assemblées de la Pentecôte du Canada, mais aussi un mécanicien certifié. Il joue de la basse, chante comme ténor et soliste, partage son témoignage, enseigne et prêche.

Lloyd démasque avec discrétion mais avec vérité une des forteresses secrètes de l’ennemi. Oui, même dans l’église, l’addiction continue d’affliger tant d’hommes et de femmes. Son désir est d’encourager ceux qui lutte avec des dépendances, à devenir absolument convaincus de la grâce de Dieu qui peut amener chaque croyant à une pleine liberté.

En 1973, Lloyd a été victime d’abus sexuels. À la suite de cela et d’autres choix, il s’est profondément empêtré dans la dépendance. En 1992, Lloyd Vandenberg était très découragé et pensait qu’il ne serait jamais libre. Sa recherche l’a amené à faire des exercices comme le jeûne, la prière, la mémorisation de nombreux textes des Écritures et la lecture de bons livres. La liberté lui échappa jusqu’au jour où, cette année-là, il commença à voir où la liberté se trouvait réellement. Depuis qu’il a trouvé la liberté, il est devenu incroyablement passionné de voir les autres se libérer et a consacré sa vie à cet objectif.

Le but de son ministère est « d’apporter la liberté aux gens et d’amener les gens à la liberté ».

Depuis qu’il a commencé à raconter son histoire, des milliers de personnes ont répondu à un appel à se libérer des forteresses, de la servitude et de la dépendance.

Lloyd a récemment écrit et publié un livre intitulé Journey to Freedom.

Vous pouvez contacter Lloyd par courriel à lloyd@ngministry.org

———————————————————————————————————————————————-

Nos panélistes:

Kyvenz Amédée

Kyvenz Amédée est animé par la passion de communiquer le message de Jésus-Christ à des gens de tous les horizons. Conférencier depuis plus de 20 ans, il croit fermement que Parole de Dieu et l’amour peuvent libérer les coeurs, donner un sens profond à la vie, et ouvrir la voie vers une spiritualité authentique. En 2017, après avoir travaillé plusieurs années dans la gestion bancaire, puis le ministère francophone de la Société biblique canadienne, il a été nommé pasteur principal de Gospelvie, une église multiculturelle et dynamique située au coeur du quartier Centre-Sud de Montréal. Il est également co-fondaeur des Éditions Inspiration, le fournisseur officiel de littérature chrétienne du District Québec des APDC, et membre de l’équipe ds coaches certifiés du District. Il est marié et père de 3 enfants.

 

Jean-Frédéric Laroche

Jean-Frédéric est pasteur adjoint au Carrefour Chrétien de la Capitale où il a œuvré plus de sept ans dans le ministère jeunesse. Présentement impliqué dans le projet de relocalisation de l’église en plus de coordonner les petits groupes, sa plus grande fierté se trouve à la maison avec ses trois enfants et son épouse Sindy.

Sa passion pour le travail d’équipe et le développement de leaders l’ont conduit à organiser quelques conférences de leadership jeunesse pour le district du Québec. Il est un gars bien terre-à-terre, qui aime les gens, qui aime servir Dieu, qui aime faire du BBQ au charbon, qui est un mordu de sport et qui est heureux d’être content.

 

Philippe Chassé

Philippe Chassé est Directeur stratégique et Coordonnateur des Ministères aux enfants du District du Québec des Assemblées de la Pentecôte du Canada. Après avoir travaillé avec les enfants depuis près de 40 ans, Philippe a toujours pour passion de voir leurs vies et leurs familles transformées par l’amour de Jésus-Christ. Lui et sa femme Céline sont les fiers parents de leur fille Noémie.

 

Richard Swiatek

Richard est né et a grandi à Montréal. Il a appris à croire que Dieu existait mais sans jamais développer une relation personnelle avec lui. À l’âge de 17 ans, Richard a commencé à abuser de drogues et de l’alcool. Il a mené une vie double pendant bien des années alors qu’il était employé par les Forces armées et qu’il sombrait toujours plus profondément dans la dépendance. Au printemps 1995, désespéré, Richard a demandé à Dieu : « Sauve-moi ou tue-moi ». Le lendemain, il participait à sa première rencontre des 12 étapes où il a réappris à vivre. Trois ans plus tard, il a donné sa vie à Christ. Richard a servi dans les ministères auprès des enfants; il est le directeur du ministère des hommes à Trinity Pentecostal Church. Il dirige Exodus, groupe de soutien pour hommes. Richard dirige le ministère des Hommes d’honneur du District depuis 2014. Richard est marié avec Teresa et ils ont deux enfants, Artur et Jasmine.

—————————————————————————————————————————————

Les ateliers:

  • Lloyd Vandenberg / Le vrai pardon
  • Gerard Kraemer / De vrais outils pour une communication claire
  • Kyvenz Amédée / Une vraie spiritualité
  • Jean Fred Laroche / De vrais défis pour jeunes adultes
  • Phillipe Chassé /De vrais pères
  • Richard Swiatek /Bâtir un vrai ministère des hommes

Programme de la journée:

7h30 à 9h30 – Inscription

9h30 – Louange

9h50 –  Gerard Kraemer

10h50 – Richard Swiatek

11h00 – Pause

11h15 – Session d’ateliers

12h30 – Dîner (inclus)

13h30 – Session d’ateliers

14h45 – Pause

15h15 – Louange

15h30 – Tirages

15h35 – Lloyd Vandenberg

16h30 –  Clôture