Les APDC offrent un service d’accréditation dans le but d’aider nos leaders à servir avec intégrité et professionnalisme, tout en demeurant fidèles à la saine doctrine biblique.

Les APDC délivrent les catégories suivantes d’accréditation :

  • Ministre ordonné
  • Ministre licencié
  • Reconnaissance ministérielle
  • Collaborateur au ministère

Les critères pour chacun de ces niveaux sont stipulés au Règlement 10 de la Constitution générale et Règlements.

Les critères académiques pour l’accréditation en tant que Ministre licencié et pour la Reconnaissance au ministère sont accessibles ici: Cours requis pour l’accréditation. L’exigence de temps pour poser sa candidature à l’ordination à titre de ministre licencié est de deux années complètes et ininterrompues de ministère. Ceux qui sont en ministère à temps partiel à raison d’au moins 20 heures par semaine de responsabilités de ministère actif seront admissibles à l’ordination après quatre ans ou l’équivalent de deux années complètes de ministère ininterrompu. Si, de l’avis du comité des accréditations du district, un ministère éprouvé bénéficiait d’un examen plus approfondi, l’exigence de temps relative à l’approbation d’admissibilité à l’ordination pourrait être prolongée. (Constitution générale et Règlements 10.2.2.1.1)

Les APDC reconnaissent les institutions de formation au ministère suivantes pour assurer des crédits approuvés en vue de l’accréditation ministérielle: Institutions de formation au ministère

Si un candidat à l’accréditation a suivi des cours dans un autre institut/université/séminaire, ces cours pourront être évalués par l’école biblique APDC la plus proche du lieu de résidence du candidat. Cette évaluation sera faite par le biais du bureau du district local comme un élément du processus de demande d’accréditation.

Documentation – L’accréditation : Qualifié pour diriger

Si vous souhaitez faire une demande d’accréditation ministérielle, veuillez contacter le bureau de district le plus proche de votre lieu de résidence.

Si vous êtes divorcé(e) et remarié(e) ou que vous êtes marié avec quelqu’un qui a été précédemment divorcé, un Formulaire de demande d’accréditation pour divorcé et remarié (et un Complément à remplir par le conjoint divorcé et remarié si applicable) sont requis en plus de la demande d’accréditation ministérielle.

Les demandes d’accréditation pour personnes divorcées et remariées (et le Complément à remplir par le conjoint divorcé et remarié si applicable) sont ensuite pris en compte par le Bureau de l’Adjoint au Surintendant pour les Services de la Fraternité au Bureau international, en coopération avec les demandes d’accréditation ministérielle soumises par le bureau du district local.

 

Nous existons afin de soutenir le travail des leaders et des églises

dans la proclamation de l’Évangile, de contribuer à venir en aide aux démunis et à l’épanouissement de chacun.