Ce niveau d’accompagnement consiste en une aide professionnelle par l’intermédiaire des conseillers en relation d’aide reconnus par le District du Québec. Nous fournissons cette ressource pour que le titulaire du District puisse s’ouvrir à quelqu’un en toute confidentialité afin de ne pas vivre seul son défi personnel ou familial.

Le conseiller de vie est un confident avec lequel on choisit de partager nos défis personnels, familiaux et relationnels. Ce niveau d’accompagnement consiste en une aide professionnelle par l’intermédiaire de conseillers en relation d’aide reconnus par le District du Québec.

L’accompagnement offert par ces conseillers de vie, en premier lieu a pour but de vous aider à passer au travers de défis dans vos sphères : personnelle, familiale et relationnelle. En deuxième lieu, il garantit une conversation faite dans un climat de confiance et sans jugement, qui se passe en toute sécurité avec une personne recommandée et expérimentée. La conversation sera strictement confidentielle.

Le District est conscient que la vie offre ses défis qui ne sont pas toujours faciles à gérer. Il est important de ne pas trop attendre avant que le défi ne paraisse insurmontable. De ce fait, il invite ses titulaires à bénéficier de ce service de Conseillers de vie.
À partir d’une page privée du site du District du Québec, uniquement accessible aux titulaires par un code, la liste des conseillers de vie apparaitra. Grâce à cette liste, les titulaires auront la liberté de les contacter pour faire appel à leurs services. De plus, veuillez noter que le District s’engage à couvrir les frais de 3 rendez-vous sur les 5 proposés par ce service d’accompagnement.

Cette aide est disponible par l’entremise d’un ministère spécialisé en dehors du District, avec nos partenaires Éric et Rachel Dufour.
Par le biais d’une entente composée de 5 rendez-vous ou par le biais de thérapie intensive, un soutien aux couples est proposé. La thérapie intensive se fait sur une semaine du lundi au vendredi avec Éric et Rachel.
Nous encourageons tous ceux qui veulent recevoir de l’aide à bénéficier de cet accompagnement que le District subventionne à raison de 3 rendez-vous sur 5, la moitié du coût de la thérapie intensive, ainsi que les billets d’avion des deux conjoints soient préalablement approuvés par Éric et Rachel.

Nous existons afin de soutenir le travail des leaders et des églises

dans la proclamation de l’Évangile, de contribuer à venir en aide aux démunis et à l’épanouissement de chacun.