12. MINISTÈRE

Veuillez décrire brièvement :

13. ALLÉGEANCE À LA FRATERNITÉ

b) Avez-vous lu les documents fournis ?

La Constitution générale et Règlements des APDC (y compris l'Énoncé des vérités fondamentales et essentielles :

La Constitution du district et les Règlements (votre district) :

La Constitution de l'église locale et Règlements (ou celle d'une église des APDC) :

Le Code de déontotogie ministérielle :

c) Consentez-vous à vous conformer aux dispositions des constitutions générale et de district et d'aider les églises locales à mettre en place les principes de la Constitution de l'église locale et Règlements ?

d) Comprenez-vous les dispositions de la version actuelle de la Constitution générale et Règlements des APDC et consentez-vous à vous y conformer ?

e) Souscrivez-vous personnellement à l'Énoncé des vérités fondamentales et essentielles, tel que contenu dans la Constitution générale et Règlements ?

f) En plus de croire à l'Énoncé des vérités fondamentales et essentielles, en proclamerez-vous publiquement les vérités de votre chaire ?

h) Consentez-vous à coopérer avec les plans financiers des assemblées générale et de district et à appuyer la fraternité dans toutes les politiques et les buts, personnellement et dans votre église, qui demanderaient un effort unifié pour répandre l'Évangile au pays et outre-mer ?

i) Le principe de la coopération volontaire, sur lequel se fonde les APDC, comprend ce qui suit :

Par « volontaire », nous comprenons que, en apprenant les principes, les doctrines et les pratiques des APDC et encontatant les bénéfices qu'on pourrait dériver de l'association d'un tel organisme, un individu, de son libre choix, pourrait décider de devenir membre, souscrivant ainsi à tout ce que l'organisme représente.

Par « coopération », nous entendons qu'au mieux de ses capacités, un individu se soumettra à toutes les décisions mises de l'avant et définissant les devoirs et responsabilités qui incombent aux membres de l'organisme, et respectera la volonté de la majorité, exprimée par voie du processus démocratique, tant et aussi longtemps qu'il sera membre.

Désormais, la « coopération volontaire » veut dire qu'un individu, de son propre libre arbitre, décidera de devenir un membre coopérant des APDC, cette coopération devenant alors obligatoire et non facultative.

Souscrivez-vous aux énoncés susmentionnés concernant la « coopération volontaire » et déclarez-vous que vous comprenez comment la « coopération volontaire » telle que définie ici, est perçue comme une attitude et un principe fondamental de fonctionnement des APDC ?

j) Serez-vous fidèle dans la confiance sacrée du ministère, avec diligence, avec droiture en affaires, avec éthique ministérielle et courtoisie, en sacrifiant, en pureté, en évitant I'apparence même du mal, en chérissant l'onction du Saint-Esprit ?

k) Advenant le cas où vous adopteriez quelque avis qui peut, de quelque façon, être contraire à l'enseignement des APDC, avant de l'exprimer, soit en privé, soit publiquement, en parlerez-vous d'abord avec votre surintendant de district ou votre conseil exécutif de district ?

l) Si, dans le cas de divergences d'opinion, on ne peut en arriver à une entente satisfaisante, renoncerez-vous volontairement à votre accréditation auprès des APDG et vous retirerez-vous discrètement afin d'éviter des divisions au sein de la fraternité et de ses églises ?

14. INTÉGRITÉ PERSONNELLE

a) Tel qu’exprimé par le Règlement 10.6.2, y a-t-il quelque chose dans votre passé qui, s’il était révélé, pourrait avoir un impact négatif sur votre témoignage et votre influence pour Christ ?

b) Comprenez-vous qu’un titulaire de lettres d’accréditation serait sujet à la discipline dans le cas où des offenses ont été commises et contre lesquelles des accusations criminelles ont été portées ?

c) Vous êtes-vous déjà conduit de sorte à ce que des accusations criminelles pourraient être portées contrevous (c.-à-d., abus à l’égard d’un enfant) ?

15. FINANCES

16. DEMANDES ANTÉRIEURES/ACCRÉDITATIONS

a) Avez-vous déjà fait une demande pour obtenir ou obtenu des lettres d’accréditation ministérielles auprès d’un autre organisme ou d’une autre fraternité ?

b) Avez-vous déjà fait une demande pour obtenir ou obtenu des lettres d’accréditation ministérielles d’un autre district des APDC ?

c) Si vous avez répondu oui à l’une des deux questions précédentes, veuillez donner les détails en précisant le niveau de l’accréditation et le nom de l’organisme :

b) Tel qu’exigé par la Constitution générale et Règlements, une copie de votre :

  1. carte d’accréditation courante, et
  2. certificat d’ordination (le cas échéant) doivent être jointes.

Êtes-vous en mesure de satisfaire à cette demande ? 

c) Si vous obtenez des lettres d’accréditation des APDC, renoncerez-vous à toute autre accréditation auprèsd’un autre organisme religieux ?

17. VÉRIFICATION DU CASIER JUDICIAIRE

Choose File

(Une copie originale doit être jointe, y compris concernant l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables. Elle doit être au cours des 12 derniers mois.)

Si vous avez besoin d'une vérification policière, simplement nous écrire à : info@dq.paoc.org

18. RÉFÉRENCES 

Il est important que les personnes nommées en tant que références vous connaissent assez bien pour répondre à des questions telles que « Comment décririez-vous la maturité spirituelle du candidat ? » et « Le candidat était-il prompt et assidu dans ses présences au travail ? ». Si vous faites présentement partie d’une équipe de ministère, une des références doit provenir du pasteur principal. Le Comité d’entrevue peut demander des références supplémentaires. Il vous appartient de transmettre les formulaires de référence. Les personnes-références devront envoyer les formulaires remplis directement au bureau du district. NOTE : Le Bureau du District peut choisir de contacter d'autres références concernant l'accrédiation à sa discrétion.

NOTE : Le bureau du District peut choisir de contacter des références supplémentaires à sa discrétion. 

20. RENONCIATIONS

RENONCIATION DU CONJOINT

Je déclare qu’au meilleur de ma connaissance, l’information fournie dans cette demande est correcte et vraie, et de plus, reconnaissant que l’information contenue dans les formulaires de références demeure confidentielle entre la référence et le Comité d’accréditation des APDC, je, soussigné, renonce volontairement à tout droit ou privilège d’examiner ou de contester le contenu exprimé par les références dont les noms sont fournis dans cette demande d’accréditation ministérielle, ou par celles qui pourraient être contactées par ailleurs. 

RENONCIATION DU CANDIDAT 

Reconnaissant que l’information contenue dans les formulaires de références demeure confidentielle entre la référence et le Comité d’accréditation des APDC, je, soussigné, renonce volontairement à tout droit ou privilège d’examiner ou de contester le contenu exprimé par les références dont j’ai fourni les noms. 

Je déclare qu’au meilleur de ma connaissance, toute l’information précédente est correcte et vraie, et de plus je consens à me conformer aux engagements pris dans cette demande. 

De plus, j’autorise les APDC à utiliser et conserver tous les renseignements personnels contenus dans la demande d’accréditation, les lettres de référence ou autres formulaires remplis à mon sujet, et toute autre information nécessaire en vue d’obtenir une accréditation, y compris toute information obtenue par les APDC par son propre examen de mon passé, mon caractère ou mon histoire. 

De plus, je comprends et j'accepte le fait qu'en soumettant ma demande d'accréditation, j'autorise les APDC à procéder à l'examen de mon passé, de mon caractère et de mon histoire selon que les APDC le jugent nécessaire. 

Si me demande aboutit, j’accepte que tous les renseignements personnels fournis pendant le processus d’accréditation soient intégrés aux dossiers permanents des APDC (Nous avons pour pratique de détruire tout formulaire incomplet ou n’ayant pas abouti au bout de deux ans). 

Je comprends et j’accepte que, si ma demande aboutit, je recevrai des communications électroniques et imprimées des bureaux des APDC et de mon district. 

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.