Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Une soirée d’encouragement pour toutes les femmes!

Rejoignez-nous pour ce moment d’encouragement et d’édification durant lequel vous entendrez le témoignage d’une femme qui a persévéré jusqu’à l’accomplissement d’une promesse reçue de Dieu.

Nathalie Ferris (St-Onge) sera notre conférencière.

Nathalie Ferris est une femme organisée et productive. Elle apprécie les nouveaux projets et s’y applique de manière infatigable. En face des défis, elle s’épanouit et demeure focalisée. Mariée à Patrick St-Onge depuis 31 ans, elle travaille à ses côtés au Centre Évangélique de Laval, où Patrick est le pasteur sénior. Elle a étudié une année à l’Institut Biblique de Bérée. Elle est directrice de l’Équipe de louange et surintendante de l’Éducation chrétienne depuis plusieurs années. Nathalie et Patrick sont parents de trois enfants adultes et sont nouvellement grands-parents d’un petit garçon.

N’hésitez pas et inscrivez-vous! C’est gratuit!

POUR VOUS INSCRIRE:
CLIQUEZ ICI!

– L’inscription se termine jeudi, 1er décembre 2022 à 19 h –


Notre projet missionnaire du temps des Fêtes: Le Refuge Abigail

Cette année, nous avons choisi pour notre offrande missionnaire de la saison des Fêtes; le Refuge Abigail en Thailande, un projet ZOE. La missionnaire Françoise Michaud sera avec nous vendredi soir le 2 décembre pour nous parler un peu du projet. Vous aurez la possibilité de contribuer une offrande en ligne. Vous avez également l’option de le faire d’avance.

Présentation du projet

Le refuge accueille les femmes victimes de violence conjugale avec leurs enfants. Parmi les Karen de cette région, le mariage d’enfants est commun. Les adolescents sont souvent mariés entre 14 et 16 ans. La consomation de drogues et d’alcool est courante chez les hommes ce qui entraine la violence dans leur famille.

Les femmes nouvellement converties sont les plus vulnérables car elles sont habituellement rejetées par leur famille parternelle à cause de leur foi et par crainte de représailles de la part de leur mari en colère. Depuis la pandémie, ces problèmes et le nombre de femmes et d’enfants ayant besoin d’un abri temporaire ont considérablement augmentés.

Dans cette culture, les espaces religieux sont considérés commes des « terres sacrées » et protégées par Dieu, de sorte que les maris ne poursuivront généralement pas leurs femmes sur le terrain d’une église. C’est la raison pour laquelle le refuge et l’endroit où il se situe sont si pertinents.

POUR FAIRE UN DON À L’AVANCE:

1- Visitez ou cliquez ce lien (site du District du Québec) : https://dqapdc.org
2- Ensuite cliquez sur le bouton FAIRE UN DON en haut à gauche. Vous serez redirigé vers PayPal.
3- Dans la liste déroulante, sélectionnez Femmes de Vision et poursuivez selon les directives.

Note: Vous aurez aussi le privilège de FAIRE UN DON vendredi soir.