Considérez-vous une nouvelle position?

Étapes pour quitter correctement

PREMIÈREMENT, EXAMINEZ VOTRE COEUR. PROVERBES 4:23 DIT: « GARDE TON COEUR PLUS QUE TOUT AUTRE CHOSE, CAR DE LUI VIENNENT LES SOURCES DE LA VIE. »

Prenez le temps de méditer votre décision dans la prière, avec sagesse, patience et en consultation avec les dirigeants de votre district, car nous sommes là pour vous aider.

UNE FOIS VOTRE DÉCISION PRISE, CONTACTEZ VOTRE BUREAU DE DISTRICT/ DIRECTEUR RÉGIONAL POUR L’INFORMER DE VOTRE DÉCISION DE CONCLURE VOTRE MINISTÈRE

Après avoir entendu parler de vous, le district est prêt à venir à votre église pour vous rencontrer et commencer le processus de remplacement pastoral.

APRÈS AVOIR PARLÉ À LA DIRECTION DE VOTRE DISTRICT, COMMUNIQUEZ VOTRE DÉCISION SUR LA CONCLUSION DE VOTRE ACCORD DE MINISTÈRE AVEC LE CONSEIL ET LA DIRECTION.

Partagez gracieusement vos intentions avec votre conseil d’administration, en les remerciant de l’opportunité de servir, puis faites un suivi par écrit confirmant la date de fin du ministère convenue. Cela permettra au relevé d’emploi d’indiquer que l’entente ministérielle a été conclue et non que vous avez démissionné. Si et quand vous concluez publiquement votre nomination au ministère dans le corps de l’église, faites-le avec grâce et avec un esprit positif.

LA DATE DE CONCLUSION DU MINISTÈRE NE DEVRAIT PAS ÊTRE PLUS LONGUE QUE 4 À 6 SEMAINES APRÈS QUE VOTRE DÉMISSION SOIT DEVENUE PUBLIQUE.

Ne restez plus longtemps que si le directeur régional donne son accord. Un séjour plus long pourrait causer des difficultés pour vous et votre église.

LE PROCESSUS DE REMPLACEMENT PASTORAL ET LA TRANSITION DEVIENDRONT ALORS LA RESPONSABILITÉ DE L’ÉGLISE LOCALE EN CONSULTATION AVEC LE DISTRICT.

Le district peut demander votre contribution, mais la direction de l’église ainsi que le district donneront des directives quant au processus.

SOYEZ POSITIF AVEC L’ÉGLISE PENDANT CETTE PÉRIODE CRITIQUE POUR VOUS ET L’ÉGLISE.

Insistez sur les bonnes expériences que vous avez eues pendant votre mandat de ministère et non sur d’éventuelles zones de tension. Veillez à ne pas provoquer de dissensions ou même à ne pas sembler causer de perturbations.

EN TANT QUE PASTEUR, AIDEZ À PRÉPARER L’ÉGLISE À VOTRE DÉPART.

Assurez-vous que toutes les affaires inachevées pertinentes sont terminées. En mettant sur pied un classeur pour le pasteur entrant avec des informations qui incluraient les politiques, la description de poste, l’horaire quotidien et les instructions de routine est très utile. En règle générale, quittez votre bureau avant vos adieux. Faites également s’occuper de vos détails financiers avec le trésorier de l’église avant de quitter.

PRÊCHE POUR AIDER LA CONGRÉGATION DANS SON AVENIR.

En continuant à être positif et reconnaissant, vous aiderez la congrégation dans la libération. Par conséquent, soyez instructif en les préparant dans les principes bibliques pour votre départ. Cela préparera la congrégation pour le prochain chapitre de son histoire. Vous êtes un serviteur de Dieu, faites-lui confiance, prêchez la Parole et évitez tout problème personnel.

PRENEZ LA GRANDE ROUTE.

Chaque fois qu’un pasteur termine son ministère, il est possible que certaines personnes disent des choses blessantes ou soulèvent des questions sur les raisons de votre démission. Encore une fois, veillez à garder votre cœur, à ne pas exprimer d’informations négatives ou à ne pas réagir à leurs questions.

Dites-en le moins possible et continuez à renforcer le fait que vous avez conclu votre ministère en accord avec le conseil de l’église, pour suivre la volonté de Dieu pour votre vie et que vous n’avez que de bons motifs à l’esprit.

LORSQUE VOUS QUITTEZ UNE ÉGLISE, FAITES DE VOTRE ADIEU UNE CÉLÉBRATION.

Que le premier et le plus important des principes soit : « ce qui est le mieux pour l’Église », tel que déterminé par le conseil de l’Église et les dirigeants du district.
Libérez gracieusement les liens avec l’église pendant un certain temps pour permettre à l’église de trouver et de créer des liens avec son nouveau pasteur. Détachez-vous de l’église même si vous avez des amis dans le Corps. Informez-les de la distance nécessaire, spatialement et temporellement.

Veillez à ne pas vous impliquer dans les affaires de la congrégation que ce soit par téléphone, e-mail ou autres formes de communication. Rappelez-vous que vous n’êtes plus le pasteur. Protégez votre réputation. Permettez et faites confiance au district pour vous protéger, vous et l’église. Cela vous évitera d’enfreindre le code d’éthique du ministre, qui est une infraction passible de poursuites en vertu du règlement no. 10 sur la constitution des APDC.

Toute visite à l’église sera à la discrétion et sur invitation du nouveau pasteur. Cela peut devenir un défi si vous continuez à vivre dans la communauté et que votre famille souhaite y assister. Les enfants ne posent généralement pas de problème, mais vous et votre conjoint devrez respecter cette recommandation. Faites tout pour honorer/affirmer la nouvelle direction qui arrive dans l’église, et ce faisant, le nouveau pasteur pourra être votre protection au cas où il y aurait des gens qui prendraient votre cause de manière positive ou négative.

Nous existons afin de soutenir le travail des leaders et des églises

dans la proclamation de l’Évangile, de contribuer à venir en aide aux démunis et à l’épanouissement de chacun.